Thérapie naturelle vieille de plus de 2 500 ans, le jeûne est encore prescrit par des professionnels de la santé à notre époque.

Le jeûne est-il bon pour la santé ?

Pour mieux vous éclairer, laissez-moi vous parler des vertus du jeûne, notamment au niveau  de l’entretien de votre capital santé.

Le jeûne est-il bon pour la santé

 Le jeûne pour la détoxification du corps

Socrate, le célèbre philosophe grec de l’Antiquité, a déjà reconnu les bienfaits du jeûne, notamment pour l’entretien du corps et de l’âme.

Pour ce philosophe, le jeûne permet l’entretien de la longévité, de la clarté d’esprit mais aussi de la joie de vivre.

Le jeûne est-il bon pour la santé ?

Le jeûne n’est autre que le choix d’une personne à cesser de s’alimenter pendant un certain temps.

 

Laissez-moi vous préciser qu’il y a deux sortes de jeûne :

 

  • Le jeûne total : la personne bois uniquement de l’eau durant une certaine période. Elle ne mange aucun aliment.
  • Le jeûne partiel : outre l’hydratation, l’individu mange des aliments choisis lors d’une cure à l’exemple des poissons maigres, fruits, légumes et bouillons. Si l’apport normal en calories pour un adulte varie de 1 800 à 2 500 Kcal/jour, celui d’une personne suivant une cure de jeûne partiel ne dépasse pas 3 00 Kcal/jour.

Le jeûne permet la détoxification du corps. Par le jeûne et l’hydratation, les toxines du corps sont facilement éliminées par le système lymphatique.

 

Le jeûne pour la perte de poids

Le corps n’obtient pas la quantité suffisante d’éléments nutritionnels dont il a besoin au cours d’un jeûne.

De cette remarque découle  l’interrogation suivante : le jeûne est-il bon pour la santé ?

Laissez-moi vous dire que le jeûne permet l’augmentation de la sécrétion d’hormone GH dans le corps. Il s’agit de l’hormone qui assure l’absorption des graisses dans notre organisme.

L’hormone GH puise dans les graisses de notre corps les éléments essentiels pour nous maintenir en vie. Elle assure également une bonne régulation du taux de glucose dans notre corps.

Ainsi, l’amaigrissement est bel et bien au rendez-vous lorsque nous suivons une cure de jeûne. Le processus d’absorption de graisses par le corps est déjà significatif en l’espace de 24 heures.

Généralement, le jeûne est interdit pour les personnes trop maigres et les personnes âgées

 

Le jeûne pour la prévention des maladies

Le jeûne est encore l’une des thérapies proposées par les professionnels de la santé pour la prévention de nombreux types de maladies.

Le jeûne est-il bon pour la santé ?

La cure de jeûne permet de :

  • Lutter efficacement contre l’excès de poids et l’obésité.
  • Prévenir le cancer grâce notamment à l’élimination des radicaux libres de l’organisme via le système lymphatique.
  • Une étude scientifique réalisée en Hongrie en 2009 a également démontré que le jeûne permet la prévention de maladies cardiovasculaires et du diabète.
  • Certains adeptes du bien-être font du jeûne un moyen efficace pour entretenir la concentration, retrouver la paix de l’âme et combattre efficacement le stress.

 

En somme, le jeûne reste une thérapie de choix dans l’entretien du bien-être. Beaucoup de thérapeutes le conseillent, même à notre époque.

 

Le jeûne est-il bon pour la santé ?

 

Le jeûne permet :

 

  • La détoxification de l’organisme,
  • L’affinement de la silhouette
  • La prévention de maladies comme le cancer ou l’hypertension artérielle

 

Personnellement, je ne suis pas contre l’idée de recourir au jeûne pour l’entretien du mieux-être. Malgré tout, il est important de consulter un professionnel de la santé avant de suivre une cure de ce genre.

PageRank Checker